Accompagnement des enfants

Image Accompagnement des enfants

Comment faire avec vos enfants, petits-enfants ?


On écarte soigneusement les plus petits sous prétexte de traumatisme psychologique. Ne pas dire, ne pas expliquer parce que « c'est trop dur ».  Sa perception de la mort est différente de celle des adultes mais, comme vous, il a besoin de savoir et de comprendre afin de faire son deuil.

Ne pas admettre la mort c'est faire croire qu'elle n'existe pas... Pour nous, il est évident de prendre en considération cette demande d'enfant, de l'aider, de lui expliquer notre travail. Comment ?  Avec l'accord des parents, aborder le sujet de la mort et de la préparation des obsèques.


De part de notre expérience de plus de 15 ans et de retours positifs, nous pensons que notre métier et notre impact sont importants dans la vie d'une famille. Il n'y a pas de règle précise. Si l'enfant est demandeur et les parents consentants c'est une source de sérénité et d'apaisement pour tous. C’est la cohésion des générations, la notion de « famille ».

 

Nos implantations

Caen

02 31 25 49 83
Découvrir

02 31 25 49 83
02 31 37 55 57

Le Teilleul

02 33 69 43 67
Découvrir

02 33 69 43 67
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.